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Neuro-réflexologie faciale

pour les troubles de l'apprentissage

La méthode de neuro-réflexologie faciale a été créée par Lone Sorensen et est pratiquée dans le monde entier. 

C'est une thérapie douce qui est très appréciée des enfants. 

Elle est basée sur une stimulation des zones réflexes du visage, des pieds et des mains, associées au travail de certains points d'acupuncture et de points neurologiques. L'ensemble des techniques utilisées agissent au niveau du système nerveux afin de réguler et permettre un retour au fonctionnement optimal du corps et du cerveau. La stimulation manuelle des zones du visage est très agréable et relaxante tout en améliorant la circulation et en rééquilibrant l'ensemble du système nerveux. 

Plusieurs séances à intervalle d'une semaine seront nécessaire pour avoir une action qui durent sur le long terme.


Elle est indiquée dans les troubles suivants:

  • troubles neuromoteurs
  • dysfonctions sensorielles et émotionnelles
  • TDA (troubles de l'attention, troubles de la mémorisation, troubles de la parole, dyscalculie, dyslexie, dysorthographie, troubles de la compréhension).
  • TDAH (troubles comportementaux, autisme, hyperactivité, difficultés d'intégration sociale?
  • problème d'audition et de vision 

La réflexologie neuro-faciale est une technique de bilan et de stimulation qui est issue d'une compréhension approfondie des théories de l'acupuncture et des diverses formes de réflexothérapies. De plus, elle s'appuie sur l'étude de l'embryologie et de la neurobiologie qui sont à l'origine des réflexothérapies.


Comme le dit Mme Lone Sorensen, il n'y a pas de plus belle vocation que celle d'aider les enfants.







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